Navigation en Irlande du Nord

Mercredi, la matinée est belle le temps est dégagé, dés la sortie du lough, nous lançons la ligne de traîne et accrochons 13 maquereaux en quelques minutes, sûrement un suicide collectif. Vers 20h 00, nous passons le bateau phare (ça existe encore !)...

Mardi, dés le lever du jour, nous quittons la marina, beau temps, bonne brise le matin comme prévu, puis en début d’après midi, moteur. La côte est plate, sans beaucoup d’intérêt, heureusement l’ambiance à bord est à la bonne humeur. Vers 19h 00 nous...

Lundi matin, dans un port un peu en désordre. Une équipe de trois personnes se dirige d’un pas résolu vers le métro local avec de grands sacs pour réaliser l’approvisionnement du bateau. Le reste de l’équipage dont moi-même approfondissons la navigation...

Fête du "Yacht Club"

8h 00, le soleil est déjà levé, l’air est frais très tonique. Nous avalons un solide petit déjeuner Irlandais dans un bar du port, puis nous sortons dans la baie pour une prise en main du navire. La brise nous lâche vers 14h00, nous rentrons. C e repos...

Aéroport de Dublin salle de débarquement; devant le tapis à bagage de l’aérogare, l’équipage réunis bavarde en attente de nos sacs. Nous avons fait connaissance par Internet puis nous nous sommes rencontrés à l’occasion d’un week-end de voile à La Rochelle...