Fête du "Yacht Club"

Publié le par Dan

8h 00, le soleil est déjà levé, l’air est frais très tonique. Nous avalons un solide petit déjeuner Irlandais dans un bar du port, puis nous sortons dans la baie pour une prise en main du navire. La brise nous lâche vers 14h00, nous rentrons. 

Ce repos forcé, nous permet d'établir une prévision de menus pour les huit jours à venir, puis une liste pour l'approvisionnement.

Le port est très animé, quelques voiliers peu ordinaires sont ancrés dans l’avant port. Des tentes sont dressées sur le quai principal vers lesquelles s’effectuent des livraisons de traiteurs et de fûts bière.

En ce début de soirée les invités arrivent et se dirige du côté du « club house », nous apprenons que c'est la fête du club, une foule nombreuse afflue sur la terrasse qui domine le bassin.

Vers dix heures, lorsque nous finissons notre vaisselle, le port résonne des chants des convives, la fête bat son plein, un orchestre de rock anime la soirée, nous nous glissons parmi les invités et c’est pour nous, l’occasion de rencontrer, surpris, de grands marins français comme, Gautier, Artaud, Poupon, Le Cam, Jourdain, Desjoyaux etc. 

Commenter cet article