Visite de Bonifacio

Publié le par Dan

C’était le vendredi 10 juillet 1999

Ce matin, depuis ma couchette, une certaine agitation est perceptible à l’extérieur. Le vent semble encore fort, les gens s’interpellent, des moteurs s'emballent, des bateaux s'entrechoquent, dans ces conditions finie la grasse matinée.

Un petit tour sur le pont et force est de constater que grâce à toute cette agitation des places aux pontons sont libres. Avec Christian et Isabelle nous déplaçons le bateau. Une dernière marche arrière, Isabelle s'amarre au ponton et Christian tend la pendille. Nous voilà prés pour un plein d'eau potable, et accéder aux douches chaudes pour tous.

Cette journée, sera consacrée à la visite de la ville et à l'approvisionnement, voilà déjà une semaine que nous avons quitté le continent. Après la toilette chacun part à son rythme à la découverte de Bonifacio.

En fin d'après midi tout notre petit monde regagne le bateau. Autour d'un apéritif, chacun raconte sa journée, visite de la citadelle, achat de souvenirs dans les boutiques de la vieille ville et l'enchevêtrement des ruelles escarpées, vertige depuis le point de vue au sommet de la falaise. Puis une épreuve plus sérieuse nous attend : c'est le choix du restaurant pour notre repas du soir. Chacun a son idée, le « Guide du Routard » nous sera d'une grande utilité pour trancher.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article