Dominique Portsmouth, vendredi 24 janvier 1997 (matin)

Publié le par Dan

Ce matin, un groupe part faire le tour de l’île, visite des indiens Arawak et de la capitale Roseaux, cascades d’eaux chaudes, forêt tropicale.

Didier, Pascal et moi restons en ville pour la "clearence" à "Governement jetty" formalité administrative qui nous permettra à tous de circuler librement. Dans l'a^prés midi, nous rejoignons les autres à Roseau. Nous y arrivons un peu secoués, après 40 minutes de bus en longeant la cote sous le vent et traversant, villes et villages au noms Français ou Anglais conséquence des tutelles successives exercées par ces deux pays.

Cette citée n’a aucun charme particulier, seule l'église catholique est remarquable: calme, aérée, colorée. Dans les boutiques la plupart des marchandises sont importées d'Europe ou des USA, peu de productions locales, cette ville n'est qu'un lieu de rencontres et de commerce sans autre caractère.

Vers 9h 00,  de retour à Portsmouth pour le barbecue de poulet et sa salade de tomate sur la plage, ambiance reggaë, rhum, puis nous finirons la soirée dans une cabane de la ville, aux accents d’un orchestre Caraïbe, auquel se joignent quelques musiciens mais aussi étudiants en mèdecine Américains en stage à l'hôpital proche.

* formalités de douane et police payante plus ou moins obligatoire

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article