Ile Moustique, samedi 18 janvier 1997

Publié le par Dan

Dans la matinée, nous contournons Béquia et déjà l’île Moustique, au vent, est en vue. Nous n’arrivons à "Grand bay" qu’en fin de soirée.

Dés le matin, nous nous préparons pour la visite de l'île: on établit la liste des provisions, on regonfle l'annexe, on conditionne les poubelles, et les transferts par petits groupes, vers la terre, commencent dans une annexe capricieuse.

Derrière sa haie d’hibiscus, le village de pécheur au bord de l’eau est récent, ses constructions sont de bonne qualité, l’ensemble est propre et accueillant. Cette île est soi-disant peuplée de célébrités fortunées ce qui doit expliquer le bon niveau de vie de la population.

Sur la colline, une magnifique église Méthodiste toute blanche est cernée d’arbres couverts de fleurs roses qui illuminent le centre du village.

Nous continuons notre ascension jusqu'au sommet de la colline. Le point de vue sur "Grand Bay" et le sud de l’île est si beau, que nous décidons de retarder notre départ, afin d’explorer ces plages magnifiques et leurs lagons poissonneux. Seul les yins yins (moucherons piquants) nous gâcheront notre plaisir.

 

 

Commenter cet article