LODINGEN: on a passé le cercle polaire

Publié le par Dan

Deux jours pour le voyage d’approche, trois avions, une nuit à Bodo avec réveil à six heures dans une aube déjà bien avancée (le soleil se lève vers 2 ou 3 heures en cette saison), cinq heures d’autocar, une heure de ferry et nous sommes accueillis à l’accostage par Kurt, notre contact, qui nous achemine jusqu’au bateau.

Lodingen est un semis de maisons de bois coloré, montant à l’assaut de la montagne, où s’étalent encore quelques plaques de neige. Le petit port est blotti à l’est de la ville, à l’abri d’une digue, sous surveillance d’un phare miniature.

Kurt le sympathique fondateur du « Lofoten Charter Boats », nous fait partager son expérience, et nous offre un intéressant programme de croisière. Comment choisir, il y a tant de choses à voir!

La nuit porte conseil, et les couettes sont confortables et chaudes, heureusement, car la température descendra en dessous de 10° pendant notre sommeil.

Après le petit déjeuner du dimanche et  l’approvisionnement en produits frais, c’est la découverte du bateau, d’abord inventaire matériel, cartes, documents nautiques..., puis, sous un ciel chargé de gros nuages accrochés aux montagnes, prise en main du bateau dans le fjord.

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article