Remontée de la Clyde

Publié le par Dan

Dimanche, 7h 30, nous partons sans regrets, nous hissons le spi orange dés la sortie du port, donnant au bateau le rayon de soleil qui lui manquait.

A l’entrée de la Clyde river, nous laissons l’île de Cumbrae sur tribord, et remontons le loch, croisant voiliers, cargos et bateau de croisières.

Plus haut, à Greenock, port de commerce de Glasgow, nous empruntons sur la rive gauche, le loch Gares. Il est 15h 00, nous nous mélangeons à quelques bateaux d’une régate du dimanche qui se termine.

Hellensburg, et son port de plaisance Rhu, notre escale du jour, est en vue. Au ras de l’eau, entre deux eaux, flottent des caissons, nous devinons les pontons et les installations de la marina. Une entrée improbable se dessine en amont, un bateau nous semble connaître l’endroit, nous le suivons prudemment.

Les installations, sont très dépouillées, une place sommairement équipée s’offre à nous.

La fin de la journée sera consacrée à la visite de la ville de Glasgow, triste, en ce dimanche, elle est quasiment déserte. Le centre ville est composé de bâtiments aux façades monumentales de pierres blêmes et sales. Au retour, la banlieue, le long de la rivière est plus souriante.

Commenter cet article