Visite à Phuket

Publié le par Dan

Derniers jour en mer, un bon vent nous pousse joyeusement. Cet après-midi visite de Phuket la capitale terrienne, ville florissante à la fin du 19ème et qui semble se réveiller aujourd’hui.


 

Ce matin c’est le dernier jour de la croisière, nous retrouverons Chalong bay, en début d’après-midi.
Le vent est au rendez-vous, en ce début de matinée, nous filons 6 nœuds, c’est la première fois et c’est très agréable. Bientôt apparaît la pointe sud de la baie. Ce cap abrite un Centre de Recherche Biologique Marin et l'Aquarium de Phuket il est équipé d’un aquarium ou l’on peu observer plusieurs centaines d'espèces marines exotiques, étonnantes et aux couleurs flamboyantes découvertes principalement dans les eaux douces de Phuket.
Nous contactons Alex pour le prévenir de notre arrivé. Quelques minutes après nous l’apercevons venant à notre rencontre sur un canot, il nous conduit vers mouillage abrité d’Ao Yon car dans la baie de Chalong, la mer est houleuse.
A l’arrivée nous remplissons les réservoirs d’eau et réalisons un rapide inventaire. Nous inspectons en détail la coque qui n’a pas trop souffert de notre échouement de Koh Rok.
La croisière se termine, il nous reste une demi-journée pour une visite des environ, et en particulier de Phuket.
Je me rends en taxi pour une rapide visite de cette capitale provinciale. Florissante, à la fin du 19ème, siècle grâce aux industries de l'étain et du caoutchouc, c’est encore aujourd’hui une ville commerciale et marchande très animée. Le centre est constitué de quelques immeubles modernes, le reste de la ville composé de boutiques modestes. Ce qui frappe, c’est la quantité énorme de fils électriques ou téléphoniques suspendus le long des rues et la circulation des automobiles et des vélomoteurs trés importante. Curieusement, à la régulation par des feux tricolores sont ajoutés des écrans qui décompte le temps restant avant le changement de couleur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article